Doyenné de Champagnole

Fête de la Pentecôte

Image pentecote

Ce dimanche 24 mai, nous avons fêté la Pentecôte, la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques. Avant de monter au Ciel, le Christ l’avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8).

En fêtant la Pentecôte, nous nous rappelons que nous avons nous aussi reçu cette force de l’Esprit. Nous sommes donc invités à prendre conscience de cette force qui est en nous et laisser l’Esprit Saint envoyer en nos cœurs un rayon de sa lumière, comme nous l’avons pu l’entendre dans la séquence de la Pentecôte avant la proclamation de l’Évangile. A la fin de la célébration, les paroissiens de Champagnole ont accueilli avec joie 3 enfants dont le baptême allait être célébré après la messe, ainsi que leur famille.