
Le lundi de Pentecôte a eu lieu comme chaque année le pèlerinage à Notre-Dame de Mièges, avec la particularité qu’il s’agissait cette année de la première fête de la nouvelle paroisse Notre-Dame des Plateaux. Les paroissiens ont été nombreux à venir à cette fête en l’honneur de Notre-Dame de Mièges, sainte patronne de la paroisse, en ce jour où les chrétiens fêtent Marie, Mère de l’Église. Dans son homélie, le père Paterne a insisté sur l’importance de cette fête pour l’unité de notre nouvelle paroisse. Marie, mère de l’Église, saura nous guider vers l’unité. Après la messe, l’assemblée est partie en procession vers l’ermitage en priant et chantant. Nous avons reçu la bénédiction à notre arrivée à l’ermitage. Un verre de l’amitié, suivi du repas sorti du sac pris ensemble, a permis de poursuivre cette journée avec un beau moment de convivialité. De nombreux jeunes, présents tout le week-end pour l’After Lourdes (voir l’article sur le site du diocèse ici), nous ont communiqué leur joie et leur enthousiasme. Pour finir la journée, nous avons traversé la prairie pour nous rendre à la Sainte-fontaine et avons pu faire, comme à Lourdes, le geste de l’eau.